LA REGLEMENTATION


Comme vous pouvez l'imaginer, le transport de passagers est très réglementé, surtout en ce qui concerne la sécurité. Je vous informerai sur le matériel avant le départ.

Le diplôme de Capitaine 200: il est délivré par les affaires maritimes et répond aux exigences d'une convention internationale (STCW 95). Il comporte une formation de lutte contre les incendies et une partie médicale (pharmacie complète à bord) en plus de la partie purement mécanique et théorique sur la navigation.

Je me permets de vous rappeler que le capitaine est le seul responsable à bord: il prend donc toutes les décisisons quant à la sécurité et il est possible que certaines excursions soient écourtées ou modifiées en fonction de la météo.

Pour compléter cette partie marine, j'ai aussi passé la formation HACCP (hygiène alimentaire) et le permis d'exploitation (autorisation de délivrer de l'alcool) me permettant de vous faire les repas.

L'assurance prend en charge les passagers jusqu'à 70 ans. Cependant, un bon état physique est très important: le bateau peut taper quand la mer est formée. Il est donc fortement déconseillé aux personnes ayant des problèmes de dos de naviguer si la mer est agitée. Le capitaine peut refuser des passagers en fonction de leur état de santé et des conditions de mer.