Malheureusement, l'île est actuellement dévastée suite au passage de l'ouragan Maria


L'ÎLE DE LA DOMINIQUE


Venez visiter cette merveilleuse île anglophone située entre la Guadeloupe et la Martinique.

Découvrez ses 754 kms² de sols fertiles (culture de cacao, bananes, pamplemousses, café...), ses chutes d'eau, sources d'eaux chaudes, chemins de randonnées....


Informations IMPORTANTES AVANT le départ:

  • Avoir un passeport à jour (pour les résidents français, une carte d'identité peut suffir
  • La monnaie: le EC$ (East Caribean Dollar), le taux fluctue avec le cours du dollar US (actuellement 1€=2,70EC$). Je vous conseille de venir avec des euros et de faire le change à la banque (meilleur taux) ou dans les agences de change. La CB ne passe parfois pas.
  • Conduite: Il faut quand même être un bon pilote; routes escarpées peu éclairées la nuit et conduite à gauche!! Pour louer une voiture, n'oubliez pas votre permis et il vous faudra acheter le permis de conduire dominiquais, (30 EC$ / chauffeur, valable 1 mois, 60EC$ pour 3 mois).
  • Taxe de sortie: Elle est obligatoire en quittant l'île -> 59EC$ (il est préférable de garder des EC$ pour le règlement)

Sauf autre demande de votre part, l'arrivée se fera au petit port d'Anse de Mai, situé au Sud de Grand Bourg, après une heure de navigation environ.

Ouvrez l’œil, il est assez fréquent de voir des dauphins ou des baleines lors de la traversée!


L'idéal est d'y séjourner au moins deux ou trois jours afin de découvrir l'île:

  • les randonnées:

La fameuse excursion vers Boiling Lake, le lac bouillant entouré de la vallée de la désolation (6h de marche aller/retour)


Le Waitutukubuli National Trail: le plus long itinéraire de randonnée de la Caraïbe qui traverse l'île du Nord au Sud


  • Les chutes d'eaux


Parmi les plus célèbres, les chutes jumelles de Trafalgar, très facilement accessibles à pied grâce à son sentier balisé

Victoria Falls


Et beaucoup d'autres: Emerald Pool, Sari Sari Falls....


  • Les bains d'eau chaude:


Passages incontournables en Dominique, les bains d'eau chaude sont situés dans les hauteurs de Roseau (Wotten Waven): cette eau sulfurée est reconnue pour ses bienfaits (relaxation, douleurs musculaires, soins de la peau) même si parfois l'odeur peut indisposer un peu (oeuf pourri)!!! De nombreux bassins sont aménagés pour les bains et les gommages à la boue naturelle.


  • Le territoire Caraïbe:


Les Indiens Caraïbes ont obtenu une portion de terre, situé au nord-est de l'île, après des siècles de conflits et ils se sont établis avec à leur tête, leur propre chef. Actuellement, environ 3500 Indiens Caraïbes y vivent et l'artisanat est leur principale activité.


Ceci n'est qu'un tout petit avant goût des richesses de la Dominique, n'hésitez pas à aller sur les sites pour vous informer:

http://www.authentique-dominique.com/

http://www.ile-de-la-dominique.com/